Rechercher
Derniers sujets
Retour course CMCT 12/09/2010
+4
BANDIT
jeremay
Le H
Sky_seb
8 participants
Page 1 sur 1
Retour course CMCT 12/09/2010
Course du CMCT "le flep" sous réserve, mais visiblement ils ont tout fait pour que la course soit prise merci et bravo à eux.
Donc il faudra attendre ce week end pour être sur que la course aura bien lieu.
M. GORIN
477 avenue William Kissam Vanderbilt
78955 CARRIERES SOUS POISSY
Adresse de la piste :
Chemin des Trépassés
CARRIERES SOUS POISSY
Site Web :
http://alain.gorin.free.fr/sitev4/index.php
Donc il faudra attendre ce week end pour être sur que la course aura bien lieu.
M. GORIN
477 avenue William Kissam Vanderbilt
78955 CARRIERES SOUS POISSY
Adresse de la piste :
Chemin des Trépassés
CARRIERES SOUS POISSY
Site Web :
http://alain.gorin.free.fr/sitev4/index.php
Dernière édition par Sky_seb le Mar 14 Sep - 10:47, édité 1 fois
Sky_seb- Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
La commission terrain passe samedi matin pour valider les travaux effectués sur le terrain du CMCT vous pourrez avoir des infos dès dimanches auprès de sont président ou de ses membres.
JP legall
F Nironi
C Bolla
G Hamoniaux
JP legall
F Nironi
C Bolla
G Hamoniaux
Le H- Messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
Les premières photos de la piste ils ont sacrement bossé :
Sky_seb- Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
c'est clair il ont fait du tres gros travaille bravo au club
en esperant que la piste travaille bien et ne devient pas trop difficile apres plusieur passage de nos bolides
si le revetement ne bouge pas trop apres un course de ligue je pense que l'on pourra demander la recette ca peut etre utilile pour notre piste dans le future
en esperant que la piste travaille bien et ne devient pas trop difficile apres plusieur passage de nos bolides
si le revetement ne bouge pas trop apres un course de ligue je pense que l'on pourra demander la recette ca peut etre utilile pour notre piste dans le future
jeremay- Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
jeremay pour répondre à ta question sur le revêtement et le fait qu'il tienne, j'ai posé la question à certain club qui après une open/promo voir même plus (montpellier) il n'y aurait qu'une solution.
faire les travaux à la fin de saison avant l'hiver retourner le terrain sur au moins 50 centimétres ensuite mettre un durcisseur type poudre de ciment (surtout sur les zones sensible freinage/accélération) ensuite arrosé juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler la piste plusieurs fois avec un engin, laisser reposer la piste tout l'hiver et avant la reprise rerouler la piste mais jamais à sec, la piste doit toujours être humide sans quoi la terre se casse formation de fissure et la piste ne tiends pas, ce qui est arrivé à l'abeille cette année.
pour exemple montpellier fait cela tous les ans et la piste reste superbe même après leur GP, pour ceux qui ont été à Maurepas faire open/promo ils ont pu constater que la piste ne c'était pas détruite comme par le passé, ils ont appliqué la même technique l'hiver dernier.
maintenant tout cela a un coût car louer un rouleau pour une journée cela coûte quand même
faire les travaux à la fin de saison avant l'hiver retourner le terrain sur au moins 50 centimétres ensuite mettre un durcisseur type poudre de ciment (surtout sur les zones sensible freinage/accélération) ensuite arrosé juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler la piste plusieurs fois avec un engin, laisser reposer la piste tout l'hiver et avant la reprise rerouler la piste mais jamais à sec, la piste doit toujours être humide sans quoi la terre se casse formation de fissure et la piste ne tiends pas, ce qui est arrivé à l'abeille cette année.
pour exemple montpellier fait cela tous les ans et la piste reste superbe même après leur GP, pour ceux qui ont été à Maurepas faire open/promo ils ont pu constater que la piste ne c'était pas détruite comme par le passé, ils ont appliqué la même technique l'hiver dernier.
maintenant tout cela a un coût car louer un rouleau pour une journée cela coûte quand même
BANDIT- Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
pour la course du 12 septembre c'est ok !!!!!!!!!!!!!! la commission a dit très belle piste
que sa fait plaisir après 5 mois de travaux de follie !!!!!!
alors monsieurs au 12 septembre !
que sa fait plaisir après 5 mois de travaux de follie !!!!!!
alors monsieurs au 12 septembre !
satanas- Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
en fait la piste c'est du grave ciment....terre (ou sable) avec un peu de ciment...on en avait deja parlé ...et c'est pas chose facile pour notre piste....
tonio78- Admin
- Messages : 530
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 53
Localisation : guerville
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
et oui ! une c'est pas facile il y a toujour des travaux une piste tout terrain pour moi c'est fini la moquette le ciment et le bois la chaux en 10 ans j'ai tout fait donc maintenant sa sera de la terre végètale !! avec un rouleau de 10 T et un bob avant chaque hiver et si il y a des trous après une course officielle sa sera un rouleau de 650 kg cout des travaux sur l'année 1500€
a+ alain gorin
a+ alain gorin
satanas- Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
ya pas de secret donc pour faire une piste ou entretenir une piste il faut mettre les moyens sur le materiel afin d'etre le plus efficase
jeremay- Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
satanas a écrit:pour la course du 12 septembre c'est ok !!!!!!!!!!!!!! la commission a dit très belle piste
que sa fait plaisir après 5 mois de travaux de follie !!!!!!
alors monsieurs au 12 septembre !
Super nouvelle kiki
Sky_seb- Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
La piste est très belle Le CMCT (j'allais dire le FLEP) dispose d'une très bonne base qu'ils vont je n'en doute pas faire fructifier et évoluer.
en tout cas ils on eu les félicitations de la commission terrain.
alors RDV là bas dimanche
en tout cas ils on eu les félicitations de la commission terrain.
alors RDV là bas dimanche
Le H- Messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
voiture préparée, bichonée, fixée, verifiée et Opérationnelle !!!!!!
Reste plus qu'a charger les accus et faire la check-List avant de faire decoller le Jet...
Reste plus qu'a charger les accus et faire la check-List avant de faire decoller le Jet...
ovezallen- Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
j'espere que tu a modifier ta prise accu qui te sert a aliment ton electronique car ca je te le souhaite pas mais c'est une source de probleme
je te conseille un interupteur au moins tu s'aura plus tranquille
a demain
ps: n'oubli pas la petite histoire avans de faire dodo ce soir
je te conseille un interupteur au moins tu s'aura plus tranquille
a demain
ps: n'oubli pas la petite histoire avans de faire dodo ce soir
jeremay- Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
jeremay a écrit:j'espere que tu a modifier ta prise accu qui te sert a aliment ton electronique car ca je te le souhaite pas mais c'est une source de probleme
je te conseille un interupteur au moins tu s'aura plus tranquille
a demain
ps: n'oubli pas la petite histoire avans de faire dodo ce soir
Comment t'as deviné? j'ai installé un interrupteur...
ovezallen- Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
je voie que tu a bien etudier ta check-List et tu n'a rien negliger
jeremay- Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle
Sky_seb- Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
bien vu seb
sinon, c quoi vos technique pour charger? moi je fais un cycle decharge/charge
mon accus NimH 1600,6V .
je charge a 0.9A Un cycle de charge suffit? vous faites comment vous ?
sinon, c quoi vos technique pour charger? moi je fais un cycle decharge/charge
mon accus NimH 1600,6V .
je charge a 0.9A Un cycle de charge suffit? vous faites comment vous ?
ovezallen- Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
Tu as pas besoin de faire de décharge avec du ni-mh puisqu'ils n'ont pas de mémoire comparé au ni-cad.
L'idéal c'est de lui remettre un petit coup de recharche le soir la veille de la course.
L'idéal c'est de lui remettre un petit coup de recharche le soir la veille de la course.
Sky_seb- Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
Bon ben...malgré mes perf, ca été une très bonne journée...
1er manche Qualif => Pas couru, la pluie etait au RDV
2eme Manche Qualif => en tete pendant 2mn30, mais ca n'a pas duré, il y a avait des fous furieux derrière tel que Seb himself, Luke et compagnie. (N.B: je n'aurai pas du changer mes réglages a partir de ce moment la)
3eme ( Début de la galère...)
Qualifié pour le 1/4 promo B ... ben j'ai fini 5eme sur 7..alors que je partais en 3eme position. La LOOSE !!!!!
Conclusion: Très belle piste que celle du CMCT, personnellement je l'ai trouve tres tres technique, digne des circuits americains, de vrai montagne russe, ca monte, ca descend, et ca tourne dans tout les sens, honnetement, après la reflexion de la nuit, je crois que je peux dire que j'ai eu plusieurs problème.
1°) Mes Doigts : La piste est très technique et mes doigts n'ont pas pu s'adapter, ou alors mon pilotage a manque d'expérience pour ce type de circuit. Il est tres glissant, une ligne droite au fond qui ne l'est pas, plein de pif paf et de virage court ou serré, bref, un circuit digne des grands pilotes mais pas pour moi, mais c'est une bonne chose car j'ai pu voir quelle étaient mes limites, a force de bien rouler a Jouy et la bonne Vibz au CATTIA, je commençais a me dire que les finales étaient a ma porté. Ça me permet un peu de redescendre sur terre. Maintenant je vois le travaille qu'il me reste a accomplir niveau pilotage. Je considère cette piste comme etant la plus technique de la ligne 2 a cause de son tracé et de la hauteur du podium(contenaire)...je n'avais aucune notion de la vitesse de ma voiture... j'ai vraiment beaucoup de chose a travailler.. mais je ne pourrai pas le faire que sur la piste de Jouy qui a décidément beaucoup trop de grip par rapport aux autres pistes de Ligue 2.
Pour debuter c'est bien, pour progresser et s'ameliorer, faut plus glissant et moins de grip.
2°) Réglage de la voiture : Cette course m'a apporté des problemes au niveau du réglage de ma voiture.
Sur cette piste, pour la premiere fois j'ai perdu la vivacité de mon train avant. La voiture ne braquait plus. Coucher les amortos ou pas? changer la barre l'akerman ou pas ? Pneu, j'avais qu'un train donc je n'ai pas pu jouer la dessus, et mes huiles 500 rear ; 600 front.. je pense qu'il etait trop dur pour cette piste glissante. Pour les diff 10000 7000 3000, plusieurs personne m'ont dit que c'etait trop agressif et reserve a J.Agoin. Je n'avais jamais eu de soucis avec ce reglage mais sur piste glissante hier, j'ai vraiment vu qu'il y avait un probleme. Trop de grip, voiture glissante des que je remettais un peu les gaz, il faut que je l'adoucisse ...je vais tester 5000 5000 2000 et 7000 5000 3000
Il me faut 2 setup, un pour piste glissante ( CMCT, Abeille, etc) et un pour une piste qui accroche ( CATTIA, Jouy, etc). La je peux faire JouJou sur la piste de Jouy pour effectuer ces tests.
Les 3 mercredi a venir, je vais les passer a Jouy pour faire des tests sur
- Position des amorto ( couché, pas couché, etc)
- L' akermann
- l'Anti-cabrage et la chasse
- Les DIFFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( faut vraiment que je m'y mette, j'aurai du commencer par ca)
Derniere course de la saison aura lieu a l'Abeille, j'avais eu les mêmes soucis sur cette piste que ceux que j'ai eu Hier, donc ca devrait être un bon test.
Me reste plus qu'a 'BOSSER' les reglages de ma voiture pour la rendre plus facile sur piste glissante et/ou sinueuse.
C'est chiant je crois que j'attaque la partie la moins FUN de ce loisir
Remerciement a ceux qui se sont occupé de moi, je n'ai pas été facile hier... l'humeur etait plutot grincheuse ^^
@Jeremy & Seb : je vous ramènerai un punch CoCo pour 2011 pour toutes ces galères que je vous fais vivre
Et voici The Question :
Puis je vous citer lors de mes interventions sur Rcmag ? krkrkrkrkrkrkrkrkr je suis sur que vous trouveriez facilement des sponsors avec moi
1er manche Qualif => Pas couru, la pluie etait au RDV
2eme Manche Qualif => en tete pendant 2mn30, mais ca n'a pas duré, il y a avait des fous furieux derrière tel que Seb himself, Luke et compagnie. (N.B: je n'aurai pas du changer mes réglages a partir de ce moment la)
3eme ( Début de la galère...)
Qualifié pour le 1/4 promo B ... ben j'ai fini 5eme sur 7..alors que je partais en 3eme position. La LOOSE !!!!!
Conclusion: Très belle piste que celle du CMCT, personnellement je l'ai trouve tres tres technique, digne des circuits americains, de vrai montagne russe, ca monte, ca descend, et ca tourne dans tout les sens, honnetement, après la reflexion de la nuit, je crois que je peux dire que j'ai eu plusieurs problème.
1°) Mes Doigts : La piste est très technique et mes doigts n'ont pas pu s'adapter, ou alors mon pilotage a manque d'expérience pour ce type de circuit. Il est tres glissant, une ligne droite au fond qui ne l'est pas, plein de pif paf et de virage court ou serré, bref, un circuit digne des grands pilotes mais pas pour moi, mais c'est une bonne chose car j'ai pu voir quelle étaient mes limites, a force de bien rouler a Jouy et la bonne Vibz au CATTIA, je commençais a me dire que les finales étaient a ma porté. Ça me permet un peu de redescendre sur terre. Maintenant je vois le travaille qu'il me reste a accomplir niveau pilotage. Je considère cette piste comme etant la plus technique de la ligne 2 a cause de son tracé et de la hauteur du podium(contenaire)...je n'avais aucune notion de la vitesse de ma voiture... j'ai vraiment beaucoup de chose a travailler.. mais je ne pourrai pas le faire que sur la piste de Jouy qui a décidément beaucoup trop de grip par rapport aux autres pistes de Ligue 2.
Pour debuter c'est bien, pour progresser et s'ameliorer, faut plus glissant et moins de grip.
2°) Réglage de la voiture : Cette course m'a apporté des problemes au niveau du réglage de ma voiture.
Sur cette piste, pour la premiere fois j'ai perdu la vivacité de mon train avant. La voiture ne braquait plus. Coucher les amortos ou pas? changer la barre l'akerman ou pas ? Pneu, j'avais qu'un train donc je n'ai pas pu jouer la dessus, et mes huiles 500 rear ; 600 front.. je pense qu'il etait trop dur pour cette piste glissante. Pour les diff 10000 7000 3000, plusieurs personne m'ont dit que c'etait trop agressif et reserve a J.Agoin. Je n'avais jamais eu de soucis avec ce reglage mais sur piste glissante hier, j'ai vraiment vu qu'il y avait un probleme. Trop de grip, voiture glissante des que je remettais un peu les gaz, il faut que je l'adoucisse ...je vais tester 5000 5000 2000 et 7000 5000 3000
Il me faut 2 setup, un pour piste glissante ( CMCT, Abeille, etc) et un pour une piste qui accroche ( CATTIA, Jouy, etc). La je peux faire JouJou sur la piste de Jouy pour effectuer ces tests.
Les 3 mercredi a venir, je vais les passer a Jouy pour faire des tests sur
- Position des amorto ( couché, pas couché, etc)
- L' akermann
- l'Anti-cabrage et la chasse
- Les DIFFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( faut vraiment que je m'y mette, j'aurai du commencer par ca)
Derniere course de la saison aura lieu a l'Abeille, j'avais eu les mêmes soucis sur cette piste que ceux que j'ai eu Hier, donc ca devrait être un bon test.
Me reste plus qu'a 'BOSSER' les reglages de ma voiture pour la rendre plus facile sur piste glissante et/ou sinueuse.
C'est chiant je crois que j'attaque la partie la moins FUN de ce loisir
Remerciement a ceux qui se sont occupé de moi, je n'ai pas été facile hier... l'humeur etait plutot grincheuse ^^
@Jeremy & Seb : je vous ramènerai un punch CoCo pour 2011 pour toutes ces galères que je vous fais vivre
Et voici The Question :
Puis je vous citer lors de mes interventions sur Rcmag ? krkrkrkrkrkrkrkrkr je suis sur que vous trouveriez facilement des sponsors avec moi
ovezallen- Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
ovezallen a écrit:
Et voici The Question :
Puis je vous citer lors de mes interventions sur Rcmag ? krkrkrkrkrkrkrkrkr je suis sur que vous trouveriez facilement des sponsors avec moi
Lol
Sky_seb- Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
He oui les setups il t'en faudra pas deux pas 10 mais un pour chaque piste dans chaque condition de piste..... mais c'est justement l'un des parties les plus Fun de ce loisir....
T'inquiète nombre de pilotes ont galéré ce W.E avec les réglages car la piste n'a pas cessée d'évoluer au cours de la journée et les réglages n'ont cessés d'évoluer.
Quand au grip de la piste il y a nettement pire ... genre Reims mais tu vas t'y faire ....
pour les diffs ça me rappelle une discussion à propos d'un XB8 sur ce même forum avec des Diffs blindés, quand il y a du GRIP no PB mais sinon il faut garder ça pour des doigts en OR .... quoi que même G.VRAY ne blinde pas ses Diffs et il roule plutôt vite non ?????.
Pour Moi c'etait T-REX ,10K, 7K et la piste avait plutôt pas mal de grip à mon goût.
par contre c'est vrai que les autos etaient un poile sous vireuses.
avec une place en 1/2 directe une remonté sans soucis sans ce GROS C.. de ramasseur qui dormait et qui m'a laissé calé sur le DOS comme un GROS SCARABE du coup au revoir la finale et cet imbécile me refait ça dans le dernier tour ou là il s'est carrément barré de son poste avant la fin du coup je fini même pas 8eme car mon dernier tour n'est pas compté
on fera mieux la prochaine fois.
Bravo mon SEB pour ta victoire pour une fois le GROS DIESEL a chauffé vite
T'inquiète nombre de pilotes ont galéré ce W.E avec les réglages car la piste n'a pas cessée d'évoluer au cours de la journée et les réglages n'ont cessés d'évoluer.
Quand au grip de la piste il y a nettement pire ... genre Reims mais tu vas t'y faire ....
pour les diffs ça me rappelle une discussion à propos d'un XB8 sur ce même forum avec des Diffs blindés, quand il y a du GRIP no PB mais sinon il faut garder ça pour des doigts en OR .... quoi que même G.VRAY ne blinde pas ses Diffs et il roule plutôt vite non ?????.
Pour Moi c'etait T-REX ,10K, 7K et la piste avait plutôt pas mal de grip à mon goût.
par contre c'est vrai que les autos etaient un poile sous vireuses.
avec une place en 1/2 directe une remonté sans soucis sans ce GROS C.. de ramasseur qui dormait et qui m'a laissé calé sur le DOS comme un GROS SCARABE du coup au revoir la finale et cet imbécile me refait ça dans le dernier tour ou là il s'est carrément barré de son poste avant la fin du coup je fini même pas 8eme car mon dernier tour n'est pas compté
on fera mieux la prochaine fois.
Bravo mon SEB pour ta victoire pour une fois le GROS DIESEL a chauffé vite
Le H- Messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
LOOLL le H oui mon xb8 a un gros dif uniquement derrière il me va bien a joui je ne dis pas que ce sera le cas sur piste glissante ^^
et je me permet sans aucune animosité de dire que le t-rex rend une voiture beaucoup plus facile et la rend plus TR que PR donc aussi beaucoup plus facile a réglé sur certain point.
j'en est la preuve au club avec la caisse a flop
allen si tu veux dimanche je suis toute la journée avec le flop a la piste si ta besoin d'un meccano je suis ton homme
bravo seb encore une fois ( ps arrête ca deviens chiant de dire bravo )
et je me permet sans aucune animosité de dire que le t-rex rend une voiture beaucoup plus facile et la rend plus TR que PR donc aussi beaucoup plus facile a réglé sur certain point.
j'en est la preuve au club avec la caisse a flop
allen si tu veux dimanche je suis toute la journée avec le flop a la piste si ta besoin d'un meccano je suis ton homme
bravo seb encore une fois ( ps arrête ca deviens chiant de dire bravo )
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
Merci les gars
Beaucoup de plaisir sur le circuit du Cmct ils ont vraiment bien bossé. Et malgré une météo capricieuse le matin la piste est resté nikel toute la journée. Pareil le gars au comptage pour une première a carrément assuré au micro et tout.
Merci à mes mécanos qui ont assuré comme des chefs et au coup de tournevis de Lolo sur le moteur qui m'a permis de partir confiant parceque c'était pas trop ça le matin. Par contre bougie cramé après la finale, je pense qu'elle avait un problème cette bougie qui était pourtant neuve.
Pour les les réglages la piste avait pris pas mal de grip sur la trajo dans la journée mais j'ai juste couché un peu les amortos arrières et la voiture était pas mal.
Pour Allen :
- Position des amorto ( couché, pas couché, etc)
* Couché quand il y a du grip et plat, droit sur piste défoncé grip ou pas.
- L' akermann
* Un réglage que je touche pas encore.
- l'Anti-cabrage et la chasse
* Il aurait fallu un peu de chasse je pense et anticabrage 0
- Les DIFFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( faut vraiment que je m'y mette, j'aurai du commencer par ca)
* Pour les diffs ce que j'ai analysé cette année, durcir sur grip et plat et resté soft sur le défoncé,
sur le Mp9 10000 7000 3000 à l'air un bon compromis.
Comme je l'ai dis plusieurs fois à kali avant de chercher un setup il faut déjà connaître sa voiture et s'appliquer sur le pilotage avant de vraiment affiner les réglages.
Beaucoup de plaisir sur le circuit du Cmct ils ont vraiment bien bossé. Et malgré une météo capricieuse le matin la piste est resté nikel toute la journée. Pareil le gars au comptage pour une première a carrément assuré au micro et tout.
Merci à mes mécanos qui ont assuré comme des chefs et au coup de tournevis de Lolo sur le moteur qui m'a permis de partir confiant parceque c'était pas trop ça le matin. Par contre bougie cramé après la finale, je pense qu'elle avait un problème cette bougie qui était pourtant neuve.
Pour les les réglages la piste avait pris pas mal de grip sur la trajo dans la journée mais j'ai juste couché un peu les amortos arrières et la voiture était pas mal.
Pour Allen :
- Position des amorto ( couché, pas couché, etc)
* Couché quand il y a du grip et plat, droit sur piste défoncé grip ou pas.
- L' akermann
* Un réglage que je touche pas encore.
- l'Anti-cabrage et la chasse
* Il aurait fallu un peu de chasse je pense et anticabrage 0
- Les DIFFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( faut vraiment que je m'y mette, j'aurai du commencer par ca)
* Pour les diffs ce que j'ai analysé cette année, durcir sur grip et plat et resté soft sur le défoncé,
sur le Mp9 10000 7000 3000 à l'air un bon compromis.
Comme je l'ai dis plusieurs fois à kali avant de chercher un setup il faut déjà connaître sa voiture et s'appliquer sur le pilotage avant de vraiment affiner les réglages.
Sky_seb- Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
Sky_seb a écrit:
Comme je l'ai dis plusieurs fois à kali avant de chercher un setup il faut déjà connaître sa voiture et s'appliquer sur le pilotage avant de vraiment affiner les réglages.
c'est ce que je fais chef
Re: Retour course CMCT 12/09/2010
ah bon??? bin mince alors !! j'ai deja touché tous les reglages et j'connais toujours pas ma bagnole !! mdr!!! c'est pour ca que je pilote comme un Di... heuu débutant !!! remarque c'est normal aussi, faut dire que je SUIS débutant !! hihihi !!!
tonio78- Admin
- Messages : 530
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 53
Localisation : guerville
Sujets similaires
» Course CMCT 10/10/10 retour CMCT
» Retour course pmc 09/05/2010
» Retour Course du CATTIA 05/09/2010
» Retour CMJM course Boullay 06/06/2010
» nouveau site du cmct
» Retour course pmc 09/05/2010
» Retour Course du CATTIA 05/09/2010
» Retour CMJM course Boullay 06/06/2010
» nouveau site du cmct
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 22 Jan - 1:24 par lithium
» NOUVEAU CIRCUIT AU CMJM !!!!!!
Sam 25 Jan - 11:43 par lithium
» bonne année 2014
Ven 3 Jan - 13:43 par Sky_seb
» le club va fermer ? non !
Dim 10 Nov - 18:59 par mmaarrcc
» le salon du modelisme a mantes la jolie
Mar 22 Oct - 8:27 par mmaarrcc
» Vidéo Divers RC
Mar 8 Oct - 10:55 par mmaarrcc
» Dimanche 4 aout
Dim 4 Aoû - 0:55 par Smoker78
» piste bonnières
Mer 12 Juin - 0:44 par taz
» petite video
Mer 24 Avr - 22:54 par taz