C.M.J.M. Club modélisme de Jouy Mauvoisin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» mon nouveau truggy
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:24 par lithium

» NOUVEAU CIRCUIT AU CMJM !!!!!!
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 11:43 par lithium

» bonne année 2014
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 13:43 par Sky_seb

» le club va fermer ? non !
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 18:59 par mmaarrcc

» le salon du modelisme a mantes la jolie
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 8:27 par mmaarrcc

» Vidéo Divers RC
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 10:55 par mmaarrcc

» Dimanche 4 aout
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 0:55 par Smoker78

» piste bonnières
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 0:44 par taz

» petite video
Retour course CMCT 12/09/2010 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:54 par taz

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour course CMCT 12/09/2010

+4
BANDIT
jeremay
Le H
Sky_seb
8 participants

Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Sky_seb Mer 1 Sep - 23:57

Course du CMCT "le flep" sous réserve, mais visiblement ils ont tout fait pour que la course soit prise merci et bravo à eux.

Donc il faudra attendre ce week end pour être sur que la course aura bien lieu.

M. GORIN
477 avenue William Kissam Vanderbilt
78955 CARRIERES SOUS POISSY


Adresse de la piste :

Chemin des Trépassés
CARRIERES SOUS POISSY

Site Web :

http://alain.gorin.free.fr/sitev4/index.php


Dernière édition par Sky_seb le Mar 14 Sep - 10:47, édité 1 fois
Sky_seb
Sky_seb

Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Le H Jeu 2 Sep - 17:48

La commission terrain passe samedi matin pour valider les travaux effectués sur le terrain du CMCT vous pourrez avoir des infos dès dimanches auprès de sont président ou de ses membres.


JP legall
F Nironi
C Bolla
G Hamoniaux

Le H

Messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Sky_seb Ven 3 Sep - 19:44

Les premières photos de la piste ils ont sacrement bossé :

Retour course CMCT 12/09/2010 1

Retour course CMCT 12/09/2010 2

Sky_seb
Sky_seb

Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  jeremay Sam 4 Sep - 15:53

c'est clair il ont fait du tres gros travaille bravo au club
en esperant que la piste travaille bien et ne devient pas trop difficile apres plusieur passage de nos bolides
si le revetement ne bouge pas trop apres un course de ligue je pense que l'on pourra demander la recette ca peut etre utilile pour notre piste dans le future
jeremay
jeremay

Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  BANDIT Sam 4 Sep - 19:58

jeremay pour répondre à ta question sur le revêtement et le fait qu'il tienne, j'ai posé la question à certain club qui après une open/promo voir même plus (montpellier) il n'y aurait qu'une solution.
faire les travaux à la fin de saison avant l'hiver retourner le terrain sur au moins 50 centimétres ensuite mettre un durcisseur type poudre de ciment (surtout sur les zones sensible freinage/accélération) ensuite arrosé juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler la piste plusieurs fois avec un engin, laisser reposer la piste tout l'hiver et avant la reprise rerouler la piste mais jamais à sec, la piste doit toujours être humide sans quoi la terre se casse formation de fissure et la piste ne tiends pas, ce qui est arrivé à l'abeille cette année.

pour exemple montpellier fait cela tous les ans et la piste reste superbe même après leur GP, pour ceux qui ont été à Maurepas faire open/promo ils ont pu constater que la piste ne c'était pas détruite comme par le passé, ils ont appliqué la même technique l'hiver dernier.

maintenant tout cela a un coût car louer un rouleau pour une journée cela coûte quand même

BANDIT

Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  satanas Sam 4 Sep - 21:24

pour la course du 12 septembre c'est ok !!!!!!!!!!!!!! la commission a dit très belle piste cheers
que sa fait plaisir après 5 mois de travaux de follie !!!!!!

alors monsieurs au 12 septembre ! affraid

satanas

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  tonio78 Sam 4 Sep - 22:20

en fait la piste c'est du grave ciment....terre (ou sable) avec un peu de ciment...on en avait deja parlé ...et c'est pas chose facile pour notre piste....
tonio78
tonio78
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 53
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  satanas Sam 4 Sep - 23:03

et oui ! une c'est pas facile il y a toujour des travaux une piste tout terrain pour moi c'est fini la moquette le ciment et le bois la chaux en 10 ans j'ai tout fait donc maintenant sa sera de la terre végètale !! avec un rouleau de 10 T et un bob avant chaque hiver et si il y a des trous après une course officielle sa sera un rouleau de 650 kg cout des travaux sur l'année 1500€ cheers


a+ alain gorin affraid

satanas

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  jeremay Dim 5 Sep - 7:11

ya pas de secret donc pour faire une piste ou entretenir une piste il faut mettre les moyens sur le materiel afin d'etre le plus efficase
jeremay
jeremay

Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Sky_seb Dim 5 Sep - 7:25

satanas a écrit:pour la course du 12 septembre c'est ok !!!!!!!!!!!!!! la commission a dit très belle piste cheers
que sa fait plaisir après 5 mois de travaux de follie !!!!!!

alors monsieurs au 12 septembre ! affraid


Super nouvelle kiki cheers cheers cheers cheers cheers

Sky_seb
Sky_seb

Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Le H Lun 6 Sep - 9:38

La piste est très belle Le CMCT (j'allais dire le FLEP) dispose d'une très bonne base qu'ils vont je n'en doute pas faire fructifier et évoluer.
en tout cas ils on eu les félicitations de la commission terrain.

alors RDV là bas dimanche Very Happy

Le H

Messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  ovezallen Sam 11 Sep - 13:43

voiture préparée, bichonée, fixée, verifiée et Opérationnelle !!!!!!
Reste plus qu'a charger les accus et faire la check-List avant de faire decoller le Jet... What a Face

ovezallen

Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  jeremay Sam 11 Sep - 14:08

j'espere que tu a modifier ta prise accu qui te sert a aliment ton electronique car ca je te le souhaite pas mais c'est une source de probleme
je te conseille un interupteur au moins tu s'aura plus tranquille

a demain

ps: n'oubli pas la petite histoire avans de faire dodo ce soir
jeremay
jeremay

Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  ovezallen Sam 11 Sep - 14:11

jeremay a écrit:j'espere que tu a modifier ta prise accu qui te sert a aliment ton electronique car ca je te le souhaite pas mais c'est une source de probleme
je te conseille un interupteur au moins tu s'aura plus tranquille

a demain

ps: n'oubli pas la petite histoire avans de faire dodo ce soir

Comment t'as deviné? j'ai installé un interrupteur...

ovezallen

Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  jeremay Sam 11 Sep - 16:58

je voie que tu a bien etudier ta check-List et tu n'a rien negliger Very Happy
jeremay
jeremay

Messages : 272
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 44
Localisation : bouafle

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Sky_seb Sam 11 Sep - 18:32

Cool Allen allé ça va le faire Wink

Au cas ou tu saches pas par ou rentrer sur la piste Allen, marque chemin des trepassés sur ton gps, tu prends direction le gymnase de carrières sous poissy.

Retour course CMCT 12/09/2010 Cmct10

A demain.
Sky_seb
Sky_seb

Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  ovezallen Sam 11 Sep - 20:15

bien vu seb Laughing
sinon, c quoi vos technique pour charger? moi je fais un cycle decharge/charge
mon accus NimH 1600,6V .
je charge a 0.9A Un cycle de charge suffit? vous faites comment vous ?

ovezallen

Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Sky_seb Sam 11 Sep - 20:35

Tu as pas besoin de faire de décharge avec du ni-mh puisqu'ils n'ont pas de mémoire comparé au ni-cad.

L'idéal c'est de lui remettre un petit coup de recharche le soir la veille de la course.



Sky_seb
Sky_seb

Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  ovezallen Lun 13 Sep - 13:34

Bon ben...malgré mes perf, ca été une très bonne journée...
1er manche Qualif => Pas couru, la pluie etait au RDV
2eme Manche Qualif => en tete pendant 2mn30, mais ca n'a pas duré, il y a avait des fous furieux derrière tel que Seb himself, Luke et compagnie. (N.B: je n'aurai pas du changer mes réglages a partir de ce moment la)
3eme ( Début de la galère...)

Qualifié pour le 1/4 promo B ... ben j'ai fini 5eme sur 7..alors que je partais en 3eme position. La LOOSE !!!!!

Conclusion: Très belle piste que celle du CMCT, personnellement je l'ai trouve tres tres technique, digne des circuits americains, de vrai montagne russe, ca monte, ca descend, et ca tourne dans tout les sens, honnetement, après la reflexion de la nuit, je crois que je peux dire que j'ai eu plusieurs problème.

1°) Mes Doigts : La piste est très technique et mes doigts n'ont pas pu s'adapter, ou alors mon pilotage a manque d'expérience pour ce type de circuit. Il est tres glissant, une ligne droite au fond qui ne l'est pas, plein de pif paf et de virage court ou serré, bref, un circuit digne des grands pilotes mais pas pour moi, mais c'est une bonne chose car j'ai pu voir quelle étaient mes limites, a force de bien rouler a Jouy et la bonne Vibz au CATTIA, je commençais a me dire que les finales étaient a ma porté. Ça me permet un peu de redescendre sur terre. Maintenant je vois le travaille qu'il me reste a accomplir niveau pilotage. Je considère cette piste comme etant la plus technique de la ligne 2 a cause de son tracé et de la hauteur du podium(contenaire)...je n'avais aucune notion de la vitesse de ma voiture... j'ai vraiment beaucoup de chose a travailler.. mais je ne pourrai pas le faire que sur la piste de Jouy qui a décidément beaucoup trop de grip par rapport aux autres pistes de Ligue 2.
Pour debuter c'est bien, pour progresser et s'ameliorer, faut plus glissant et moins de grip.

2°) Réglage de la voiture : Cette course m'a apporté des problemes au niveau du réglage de ma voiture.
Sur cette piste, pour la premiere fois j'ai perdu la vivacité de mon train avant. La voiture ne braquait plus. Coucher les amortos ou pas? changer la barre l'akerman ou pas ? Pneu, j'avais qu'un train donc je n'ai pas pu jouer la dessus, et mes huiles 500 rear ; 600 front.. je pense qu'il etait trop dur pour cette piste glissante. Pour les diff 10000 7000 3000, plusieurs personne m'ont dit que c'etait trop agressif et reserve a J.Agoin. Je n'avais jamais eu de soucis avec ce reglage mais sur piste glissante hier, j'ai vraiment vu qu'il y avait un probleme. Trop de grip, voiture glissante des que je remettais un peu les gaz, il faut que je l'adoucisse ...je vais tester 5000 5000 2000 et 7000 5000 3000
Il me faut 2 setup, un pour piste glissante ( CMCT, Abeille, etc) et un pour une piste qui accroche ( CATTIA, Jouy, etc). La je peux faire JouJou sur la piste de Jouy pour effectuer ces tests.

Les 3 mercredi a venir, je vais les passer a Jouy pour faire des tests sur
- Position des amorto ( couché, pas couché, etc)
- L' akermann
- l'Anti-cabrage et la chasse
- Les DIFFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( faut vraiment que je m'y mette, j'aurai du commencer par ca)

Derniere course de la saison aura lieu a l'Abeille, j'avais eu les mêmes soucis sur cette piste que ceux que j'ai eu Hier, donc ca devrait être un bon test.
Me reste plus qu'a 'BOSSER' les reglages de ma voiture pour la rendre plus facile sur piste glissante et/ou sinueuse.
C'est chiant je crois que j'attaque la partie la moins FUN de ce loisir No No No

Remerciement a ceux qui se sont occupé de moi, je n'ai pas été facile hier... l'humeur etait plutot grincheuse ^^
@Jeremy & Seb : je vous ramènerai un punch CoCo pour 2011 pour toutes ces galères que je vous fais vivre Wink
Et voici The Question :
Puis je vous citer lors de mes interventions sur Rcmag ? krkrkrkrkrkrkrkrkr je suis sur que vous trouveriez facilement des sponsors avec moi What a Face What a Face

ovezallen

Messages : 423
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Sky_seb Lun 13 Sep - 14:16

ovezallen a écrit:
Et voici The Question :
Puis je vous citer lors de mes interventions sur Rcmag ? krkrkrkrkrkrkrkrkr je suis sur que vous trouveriez facilement des sponsors avec moi What a Face What a Face

Lol Smile

Sky_seb
Sky_seb

Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Le H Lun 13 Sep - 17:03

He oui les setups il t'en faudra pas deux pas 10 mais un pour chaque piste dans chaque condition de piste..... mais c'est justement l'un des parties les plus Fun de ce loisir....

T'inquiète nombre de pilotes ont galéré ce W.E avec les réglages car la piste n'a pas cessée d'évoluer au cours de la journée et les réglages n'ont cessés d'évoluer.

Quand au grip de la piste il y a nettement pire ... genre Reims mais tu vas t'y faire ....

pour les diffs ça me rappelle une discussion à propos d'un XB8 sur ce même forum avec des Diffs blindés, quand il y a du GRIP no PB mais sinon il faut garder ça pour des doigts en OR .... quoi que même G.VRAY ne blinde pas ses Diffs et il roule plutôt vite non ?????.

Pour Moi c'etait T-REX ,10K, 7K et la piste avait plutôt pas mal de grip à mon goût.
par contre c'est vrai que les autos etaient un poile sous vireuses.
avec une place en 1/2 directe une remonté sans soucis sans ce GROS C.. de ramasseur qui dormait et qui m'a laissé calé sur le DOS comme un GROS SCARABE du coup au revoir la finale et cet imbécile me refait ça dans le dernier tour ou là il s'est carrément barré de son poste avant la fin du coup je fini même pas 8eme car mon dernier tour n'est pas compté Evil or Very Mad Evil or Very Mad

on fera mieux la prochaine fois.

Bravo mon SEB pour ta victoire pour une fois le GROS DIESEL a chauffé vite

Le H

Messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  kalibretto Lun 13 Sep - 19:12

LOOLL le H oui mon xb8 a un gros dif uniquement derrière il me va bien a joui je ne dis pas que ce sera le cas sur piste glissante ^^

et je me permet sans aucune animosité de dire que le t-rex rend une voiture beaucoup plus facile et la rend plus TR que PR donc aussi beaucoup plus facile a réglé sur certain point.
j'en est la preuve au club avec la caisse a flop

allen si tu veux dimanche je suis toute la journée avec le flop a la piste si ta besoin d'un meccano je suis ton homme Very Happy

bravo seb encore une fois ( ps arrête ca deviens chiant de dire bravo Very Happy )
kalibretto
kalibretto

Messages : 314
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 41
Localisation : mantes la jolie

http://www.osbc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Sky_seb Mar 14 Sep - 9:06

Merci les gars Smile

Beaucoup de plaisir sur le circuit du Cmct ils ont vraiment bien bossé. Et malgré une météo capricieuse le matin la piste est resté nikel toute la journée. Pareil le gars au comptage pour une première a carrément assuré au micro et tout.

Merci à mes mécanos qui ont assuré comme des chefs et au coup de tournevis de Lolo sur le moteur qui m'a permis de partir confiant parceque c'était pas trop ça le matin. Par contre bougie cramé après la finale, je pense qu'elle avait un problème cette bougie qui était pourtant neuve.

Pour les les réglages la piste avait pris pas mal de grip sur la trajo dans la journée mais j'ai juste couché un peu les amortos arrières et la voiture était pas mal.

Pour Allen :

- Position des amorto ( couché, pas couché, etc)
* Couché quand il y a du grip et plat, droit sur piste défoncé grip ou pas.

- L' akermann
* Un réglage que je touche pas encore.

- l'Anti-cabrage et la chasse
* Il aurait fallu un peu de chasse je pense et anticabrage 0

- Les DIFFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( faut vraiment que je m'y mette, j'aurai du commencer par ca)
* Pour les diffs ce que j'ai analysé cette année, durcir sur grip et plat et resté soft sur le défoncé,
sur le Mp9 10000 7000 3000 à l'air un bon compromis.

Comme je l'ai dis plusieurs fois à kali avant de chercher un setup il faut déjà connaître sa voiture et s'appliquer sur le pilotage avant de vraiment affiner les réglages.






Sky_seb
Sky_seb

Messages : 1474
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Localisation : Guitrancourt

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  kalibretto Mar 14 Sep - 9:37

Sky_seb a écrit:

Comme je l'ai dis plusieurs fois à kali avant de chercher un setup il faut déjà connaître sa voiture et s'appliquer sur le pilotage avant de vraiment affiner les réglages.



c'est ce que je fais chef Very Happy
kalibretto
kalibretto

Messages : 314
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 41
Localisation : mantes la jolie

http://www.osbc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  tonio78 Mer 15 Sep - 0:24

ah bon??? bin mince alors !! j'ai deja touché tous les reglages et j'connais toujours pas ma bagnole !! mdr!!! Razz c'est pour ca que je pilote comme un Di... heuu débutant !!! remarque c'est normal aussi, faut dire que je SUIS débutant !! hihihi !!!
tonio78
tonio78
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 53
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

Retour course CMCT 12/09/2010 Empty Re: Retour course CMCT 12/09/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum